Tennis Roland-Garros: Djokovic ne fait qu’une bouchée de Lu

Roland-Garros-Djokovic

Entrée en matière réussie pour Novak Djokovic à Roland-Garros. Opposé à Yen Hsun Lu (95ème mondial), le numéro 1 mondial était en roue libre ce mardi. Le Serbe n’a eu besoin que d’une heure et demi pour écarter Yen-Hsun Lu (95e) au premier tour de Roland-Garros (6-4, 6-1, 6-1). Le Serbe, accroché au premier set jusqu’à 4-4 par son adversaire, a réussi pas moins de sept breaks face au 95e mondial.

Toujours en quête d’un premier sacre sur la terre battue de Roland-Garros, Novak Djokovic n’avait rien à craindre du Taïwanais, qui n’a commencé sa saison qu’au début du mois de mai après avoir subi une opération au coude droit. Quart de finaliste à Wimbledon en 2010, Lu Yen-Hsun (32 ans) n’apprécie qui plus est guère la terre battue.

Facile vainqueur en 3 « Nole » entame de la meilleure des façons les deux semaines les plus importantes de sa saison ou rappelons-le s’il le faut encore qu’il tentera de décrocher le Grand Chelem qu’il manque encore à son palmarès. Novak Djokovic n’a concédé qu’un seul break mardi, sur une légère saute de concentration, alors qu’il menait 4-3 dans la première manche. Le Serbe ne devrait pas non plus trop souffrir au 2e tour de Roland-Garros, où il affrontera un autre « revenant »: le qualifié belge Steve Darcis (ATP 161), absent des courts entre la mi-février et le début du mois de mai en raison d’une opération au poignet droit.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com