Afrique Standard : Matthieu Dossevi sur le départ ?

dossevilieg

On le connaissait passeur, on le connaît buteur, Matthieu Dossevi a été excellent malgré la saison très difficile vécue par le Standard Liège. Débarqué en Belgique l’été dernier, l’international togolais a vécu un grand moment avec les Rouches liégeois.  A l’approche du mercato estival c’est une evidence que Matthieu Dossevi soit sur les tablettes de plusieurs clubs intéressés par son profil. Mais au Standard, on affirme avoir encore son mot à dire…

« Le Standard, ce ne sont pas deux joueurs, prévient directement le directeur sportif du club, Olivier Renard, à la RTBF. Le groupe est très large. Chaque année, des questions se posent sur l’avenir sur les meilleurs joueurs d’Anderlecht, du Standard… C’est vrai qu’il y a de l’intérêt pour Dossevi et Trebel mais le Standard a les cartes en main. »

« Le but est de savoir à quel moment se séparer des joueurs importants et à quel montant. Et surtout savoir si nous avons les remplaçants adéquats pour les remplacer. C’est une question que la direction doit se poser au bon moment. Au niveau sportif, je donnerai mon avis. Si j’ai un bon remplaçant, je le dirai et si je n’en ai pas, je le dirai aussi. »

Arrivé en provenance de l’Olympiakos l’été dernier Matthieu Dossevi séduirait  des clubs de la trempe du FC Séville et de Middlesbrough. Définitivement propriété du Standard de Liège depuis l’hiver  dernier après avoir donné pleine satisfaction aux Liégeois grâce à un début de saison convainquant l’ancien Valenciennois pourrait donc ne pas s’éterniser en principauté liégeoise. Contractuellement lié avec les Rouches jusqu’en juin 2020, reste maintenant à savoir si le Standard serait prêt à vendre l’une des rares satisfactions de la saison liégeoise.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com