Afrique FC Sion : Geoffrey Mujangi Bia blessé

Geoffrey Mujangi Bia

Auteur d’une fin de saison tonitruante, Geoffrey Mujangi Bia s’est blessé et ne pourra pas disputer la 36e journée du championnat de Suisse. Un match capital en vue d’une place européenne.

Un matche: voilà ce qui attend le FC Sion. Un matche pour sceller le sort d’une saison forte en émotions et en contrastes. Deux matches pour s’offrir la joie de la troisième marche du podium, le sourire européen d’une quatrième place ou, dans le pire des cas, la moue déçue d’un cinquième rang.  A l’approche de ce de rendez-vous crucial, Geoffrey Mujangi Bia et ses coéquipiers, cinquièmes à une longueur de GC et à deux du FC Lucerne, tiennent encore leur destin entre leurs mains. Pour faire simple, et donc sans entrer dans les calculs d’apothicaire, si les Valaisans battent le FC Zurich dimanche à Tourbillon et s’imposent à Lucerne mercredi, ils seront européens.

Actuellement cinquième du championnat de Suisse, le FC Sion n’est qu’à un petit point d’une qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Face à Luzerne, troisième du championnat, le FC Sion s’apprête donc à jouer une rencontre capitale en vue d’un futur européen. Un match que le club suisse devra disputer sans Geoffrey Mujangi Bia, blessé à l’entraînement et indisponible.

Il est un joueur qui pourrait bien jouer les premiers rôles du chapitre final de l’épopée valaisanne 2015/16: Geoffrey Mujangi Bia. Depuis le début du mois d’avril, le Belge d’origine congolais de 26 ans a inscrit cinq buts et délivré quatre passes en dix rencontres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com