Afrique Togo: Emmanuel Adebayor a sa biographie !

WhatsApp-Image-20160525

« Emmanuel Adebayor, la lumière ». C’est le titre de l’ouvrage présenté ce mercredi à Lomé par le journaliste Zeus Komi Aziadouvo. Il retrace le parcours de l’attaquant togolais de ses débuts jusqu’à aujourd’hui en passant par ses différents exploits en club et en équipe nationale.

« Je suis parti de ma propre expérience pour écrire ce livre. Notamment au cours de mes voyages de travail où, dans les pays que j’ai eus l’occasion de visiter, il était difficile de reconnaitre le Togo à la seule évocation du nom. Mais quand on mentionne « Adebayor », très vite, tout le monde se tourne vers toi. A travers cet ouvrage, j’aimerais rendre hommage à ce joueur d’exception que notre pays a« , a notamment confié Aziadouvo lors d’une conférence de presse.

Le livre relate la vie de la star des Eperviers et actuel joueur de Crystal Palace à travers des témoignages notamment de son premier entraineur, de ses anciens coéquipiers en sélection et de ses amis d’enfance. « Emmanuel Adebayor, la lumière » parait aux Editions Continents du Togo.

C’est le deuxième livre retraçant le parcours d’un joueur togolais en moins d’un mois après la parution d' »Un destin foudroyé » de Kodjovi Obilalé. L’ex gardien de la sélection nationale dont la carrière s’est arrêtée après l’attaque du bus des Eperviers en route pour la CAN 2010.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Belle initiative ! bravo ! Cest combien? Où puis-je men procurer?

Comments are closed.