Afrique Burkina: Les cyclistes des Tours du Togo et du Bénin récompensés

Burkina

Le Burkina Faso a montré sa suprématie sur les Tours du Togo et du Bénin respectivement organisés du 12 au 17 avril et du 11 au 15 mai. Mathias Sorgho a réalisé le doublé, remportant les maillots jaunes sur les deux tours. De retour au Burkina, les cyclistes et toute la délégation ont été reçus par le ministre des Sports et des Loisirs.

Après avoir apprécié le courage des cyclistes, Tahirou Bangré a transmis le mot de satisfaction de tout le gouvernement lors du conseil des Ministres « Il y a aussi eu des applaudissements pour vous là-bas », a-t-il indiqué.

A l’issue de la rencontre, chaque cycliste présent lors du tour du Togo est récompensé avec 150 000 F CFA. Idem pour chacun des Etalons qui ont pris part au tour du Bénin.

Le double vainqueur a gagné, en dehors de la prime, une bourse d’étude afin qu’il puisse allier études et sport. « Dans les jours ou les semaines à venir, ce sera chose faite », a promis le Ministre des Sports. Et à partir du 1er juillet, il va partir en France pour un autre stage de trois mois. Mais avant, Mathias Sorgho va prendre part au tour du Congo qui aura lieu du 04 au 14 juin 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com