Allemagne LDC (F) : Lyon remporte son 3è trophée féminin face à Wolfsburg

Lyon

Quel suspense ! La finale de la Ligue des Champions des Dames qui a opposé Lyon à Wolfsburg a tenu toute sa promesse. Les Lyonnaises sont passées par toutes les émotions avant de remporter la victoire à l’issue des tirs au but (1-1, 4-3 tab). L’OL s’était déjà imposé en 2011 et 21012.

Bien entrées dans le match, les Françaises ouvrent logiquement le score après 12 minutes, œuvre d’Ada Hegerberg. Elles ont eu des occasions pour tuer le match, mais elles ont buté sur la défense allemandes, ou soit manqué complètement le cadre.

De retour des vestiaires, les poulains de Michel Aulas continuent de dominer mais n’arrivent pas à trouver la faille. Elles seront rattrapées à deux minutes de la fin du temps règlementaire suite une tête de d’Alexandra Popp. Les deux équipes se sont quitté dos à dos lors des prolongations.

Et c’est lors de séance des tirs que Lyon a battu Wolfsburg. Hegerberg a d’abord raté sa tentative, mais Bouhaddi a sorti les tirs de Fischer et Bussaglia avant que Kumagai n’offre la victoire à ses coéquipières. Lyon s’offre un troisième sacre européen après 2011 et 2012.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com