Afrique Premier League : Swansea veut conserver André Ayew

andré ayew

Auteur d’une excellente saison avec son club de Swansea, André Ayew a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs dont Chelsea qui pourrait le recruter dans les prochaines semaines. Recruté l’année dernière par le club gallois de Swansea City, l’attaquant ghanéen a réalisé une très bonne saison même si son équipe a végété dans la deuxième partie du classement. André Ayew n’a pas attendu pour prendre ses marques en Angleterre. Auteur de 12 buts en 35 matchs, le numéro 10 de Swansea s’est rapidement acclimaté à un nouveau championnat.

Si le Black Star semblait ouvert sur son avenir, son manager croise les doigts pour le voir rester la saison prochaine. André Ayew, qui dit apprécier Swansea, s’est néanmoins ménagé une porte de sortie en cas de belle perspective. Son manager veut néanmoins le voir rester.

« J’espère qu’il va rester, c’est un très bon et important joueur pour l’équipe. Il dit qu’il n’est pas un buteur mais un milieu de terrain. Mais pour ma part, je considère qu’il est un buteur. Il fait aussi un bon faux numéro 9 », a dit Guidolin, le coach de Swansea, à propos d’André Ayew dans des propos relayés par l’Equipe.

Meilleur buteur du club, le Ghanéen avait signé un contrat de quatre ans avec Swansea. Plusieurs écuries de Premier League ont déjà fait part de leur intérêt pour l’attaquant de 26 ans, comme West Ham, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier à l’OM, Dimitri Payet.

« L’Angleterre me plaît. Je suis bien à Swansea, j’ai connu une bonne année. La saison était bonne personnellement. Bien sûr, chaque joueur veut retrouver la C1, jouer le titre. A un moment donné, je viserai ça. Je ne vais pas trop parler, mais avec ma saison des clubs s’intéressent à moi », avait pour sa part indiqué André Ayew au micro de Téléfoot dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com