Afrique ASEC : Le Togolais Nouwoklo attendu contre le Stade d’Abidjan

Nouwoklo

Auréolé de sa belle victoire (2-1) dimanche face à Africa Sports lors de la 15è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, Asec Mimosa affronte  le Stade d’Abidjan ce samedi  à partir de 16 heures au stade Robert Champroux pour le compte du 16è acte.

Le Togolais Kossivi Nouwoklo et ses coéquipiers sont attendus par tout un public pour remettre le jeu qu’ils avaient produit contre l’Africa Sports. La tâche ne leur sera pas facile surtout que les Stadistes veulent conserver leur deuxième place au classement (2e ; 24 points ; 8). Mais pour prouver que la victoire face à l’Africa Sports n’est pas un accident, les poulains de Siaka Traoré vont sans doute s’investir pour se racoler au peloton de tête.  Et pour cela, ils ont des armes pour !

« L’équipe mimosas est dans de bonnes dispositions psychologiques eu égard à sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et à sa victoire lors du dernier derby devant son éternelle rivale. Les recrues, à l’image de l’international togolais NOUWOKLO Kossivi s’intègrent bien. L’axe central qui a dernièrement présenté des inquiétudes est passé au peigne fin lors des séances d’entraînement. Une grande confiance règne au sein du groupe jaune et noir » peut on lire le site officiel du club.

Les confrontations entre les deux équipes sont toujours épiques. Les résultats sont toujours étriqués (1-0). En trois confrontations, l’ASEC Mimosa l’a emporté deux fois alors que le Stade d’Abidjan, une fois.

L’international togolais qui a rejoint les actionnaires en mai dernier, a été buteur et passeur lors de la victoire contre l’Africa Sports.

Le programme de la 16e journée de la Ligue 1

Vendredi 27 mai,

Stade Robert CHAMPROUX

16h00 : Yopougon FC – ASI

18h00 : JCAT – SC Gagnoa

Samedi 28 mai, à partir de 16h00

Stade de la Paix de Bouaké

AS Denguélé – AFAD

Stade Ali TIMITE de Bondoukou

AS Tanda – Moossou FC

Stade Auguste Denise de San Pedro

Séwé Sport – SOA

Stade Robert CHAMPROUX

Stade d’Abidjan – ASEC Mimosas

Dimanche 29 mai, à partir de 16h00

Stade Robert CHAMPROUX

Africa Sports – CO Korhogo

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com