Tennis Roland-Garros : Garbine Muguruza et Simona Halep filent en huitièmes

muguruza-Roland-Garros

A Roland-Garros, il n’aura fallu qu’une heure et trois minutes pour que Garbine Muguruza batte Wickmayer. La tête de série numéro 4 continue donc son très bon début de tournoi. En effet, Garbiñe Muguruza n’a pas tremblé face à Yanina Wickmayer au troisième tour de Roland-Garros. L’Espagnole a déroulé, le tout en deux sets secs (6-3, 6-0) contre la Belge. La 4e mondiale s’impose un peu plus en tant qu’outsider sur la terre-parisienne, malgré une petite alerte en début de tournoi contre Anna Karolina Schmiedlova.

Wickmayer a bien résisté en début de rencontre. Menée 3-1, la Belge a profité d’un (rare) mauvais jeu de service de l’Espagnole pour réussir son seul break de la rencontre et égaliser à 3-3. Elle n’allait plus ensuite marquer le moindre jeu, concédant d’abord le premier set en 38 minutes (6-3) puis le second en à peine 23 minutes (6-0). La native de Caracas (Venezuela) mène désormais 2-0 dans leurs duels après l’abandon (virus) de la native de Lierre en 1/8e de finale à Hobart en 2014. Wickmayer, 26 ans, peut toutefois être satisfaite de son Roland-Garros puisqu’elle avait perdu dès le 1er tour l’an dernier et qu’elle a égalé sa meilleure performance en rejoignant le 3e tour comme en 2010 et 2011.

En huitièmes de finale, Garbiñe Muguruza affrontera soit Svetlana Kuznetsova (15e) ou Anastasia Pavlyuchenkova (27e).

De son coté, Simona Halep s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Elle s’est imposée face à la Japonaise Naomi Osaka. La Roumaine, tête de série numéro 6, s’impose en trois manches (4-6, 6-2, 6-3) et 1h44 de jeu. Un bon test de passé pour celle qui est la deuxième joueuse qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros 2016 après l’Espagnole Garbine Muguruza, tête de série numéro 4. Au prochain tour, cela s’annonce encore plus costaud puisqu’elle affrontera la gagnante du match entre deux anciennes finalistes à Paris : Samantha Stosur (2010) et Lucie Safarova (2015).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com