Autres Sports Togo: Tournoi ouest-africain de rugby ce week-end

rugbybal

Lomé, la capitale du Togo abrite ce samedi un tournoi régional de rugby à 7. L’annonce a été faite cette semaine par la FTR (Fédération togolaise de rugby). Au total, 6 pays de l’Afrique de l’ouest sont attendus à cette fête de la balle ovale.

Le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo s’affronteront pour la quête du trophée de la Zone Nord 2 de Rugby Afrique, l’organisation continentale. Les rencontres sont lieu au stade d’Ablogamé. « Le rugby à 7 est la discipline dans laquelle les Africains s’expriment le mieux. Illustration des performances du Kenya. C’est pourquoi nous l’avons choisi au détriment du 15. Cela propose du spectacle et du jeu au public« , a confié un responsable de la FTR.

Mais cette journée de vendredi est consacrée à l’initiation des enfants à l’ovalie à travers une compétition entre des écoles de la capitale togolaise.

En début de semaine, la FTR a initié des journalistes sportifs au vocabulaire de la balle ovale, en collaboration avec l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo). « Au Togo, les journalistes sont très calés en football mais il y a d’autres disciplines, d’où cette opportunité d’un cours sur la balle ovale« , a confié Aimé Ekpé, président de l’AJST.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com