Foot Europe Diarra condamné à verser 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou

Lassana diarra nvo

En conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, pour rupture de contrat abusive, Lassana Diarra vient de perdre la bataille devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Après avoir purgé une suspension de 15 mois suite au verdict de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA dans cette même affaire, le milieu de terrain français d’origine malienne, actuellement en regroupement avec l’équipe de France en vue de l’Euro 2016, a écopé d’une très lourde amende. Il doit verser 10 millions d’euros au club moscovite. Une somme énorme ! Mais Diarra tient à vite oublier ce chapitre.

« Je remercie les personnes qui ont été à mes côtés durant toute cette période difficile et comme je l’ai déjà dit, c’est une épreuve que je ne souhaite à aucun autre joueur », a-t-il écrit sur son compte Twitter après le verdict. « J’assumerai la situation comme je l’ai toujours fait dans le passé. Ce chapitre clos, il est maintenant temps pour moi de me concentrer sur l’équipe de France et l’Euro qui se déroule dans mon pays », a ajouté le milieu de terrain marseillais, annoncé ces derniers temps au Paris Saint Germain.

D’après Goal, Lassana Diarra, touché au genou, n’était toujours pas présent à l’entraînement de l’équipe de France ce samedi à Clairefontaine. Jeudi déjà, il n’était pas auprès de ses coéquipiers.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com