Foot Europe UEFA LDC : Le Real Madrid enlève son onzième sacre continental !

real victoire

Le suspense est allé jusqu’au bout ! Et c’est finalement aux tirs au but que le Real Madrid a battu l’Atletico Madrid ce samedi en finale de la Ligue des champions. Tout comme il y a deux ans, en 2014, où les Menregue l’avaient déjà emporté.

Tout à commencé en première mi-temps avec l’ouverture du score du Real Madrid. Sur un centre de Toni Kroos, côté gauche, Gareth Bale, dos au but, dévie le ballon de la tête à l’entrée de la surface. Une déviation qui profite au capitaine du Real Madrid, qui effleure le ballon du pied gauche et trompe Oblak à bout portant. 1-0 à la 15ème minute et c’est aussi le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Colchoneros mettent la pression et obtiennent un pénalty à la 47ème minute après une faute de Pepe sur Fernando Torres, servi dans la surface par Antoine Griezmann. Une faute pas du tout évidente. Comme si la nature faisait justice, Griezmann frappe en force du pied gauche au centre du but et envoie le ballon sur la transversale de Keylor Navas. Mais ce n’est que partie remise. Après des occasions nettes ratées du coté du Real, c’est l’Atletico qui obtiendra l’égalisation à la 79ème minute. Koke, avec une louche, trouve Juanfran, qui file à droite et centre en première intension. Au second poteau, Carrasco, entrée en deuxième mi-temps, marque du droit en devançant Lucas Vasquez. 1-1. Ce serait le score jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le score restera le même après les prolongations et c’est finalement les tirs au but qui offrent la coupe aux grandes oreilles au Real. Il n’y aura donc pas de saison blanche dans la maison blanche !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com