Belgique Anderlecht : Youri Tielemans évasif sur son avenir

Youri Tielemans

Youri Tielemans pourrait peut-être rester à Anderlecht… Il n’y verrait en tout cas pas d’inconvénient. Mais le milieu de terrain de 19 ans semble fortement intéresser le club allemand de Dortmund selon les dires du journal Bild. Il le verrait en remplacement de Gundogan. Mais Dortmund n’est pas le seul sur la liste des intéressés, l’Atletico Madrid et le Borussia Monchengladbach souhaiteraient également s’offrir les services du jeune Youri Tielemans.

Interrogé sur son avenir, le jeune belge qui a aussi des origines congolais (RDC) n’a pas certifié qu’il allait rester. « Je dois en discuter avec le club et avec mon agent. S’il y a des offres, on verra si un départ est possible. Mais je n’aurais aucun souci à rester. J’estime avoir bien progressé cette saison, notamment dans l’impact physique, mais j’ai encore des choses à travailler. »

Youri Tielemans n’a pas joué la meilleure saison de sa jeune carrière, mais l’intérêt des grands clubs est encore toujours là. Après le Borussia Mönchengladbach, qui va perdre Granit Xhaka en partance pour Arsenal, un autre ténor de Bundesliga pense à Youri Tielemans: le Borussia Dortmund, qui se prépare à perdre Ilkay Gundogan. L’international allemand est en effet cité à Manchester City. C’est le Bild qui évoque cette rumeur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com