Euro Euro 2016-France: Umtiti prend la place de Mathieu !

Umtiti

Didier Deschamps se rendra certainement compte qu’il a bien fait de se doter de réservistes juste au cas où. Et voilà les blessures qui se multiplient dans le groupe des 23 joueurs retenus pour l’Euro. Après Raphael Varane, blessé à la cuisse, c’est au tour de Jérémy Mathieu de déclarer forfait pour cette compétition. Blessé lors de la finale de la Coupe du Roi, le joueur du FC Barcelone a du mal à s’en remettre, obligeant le sélectionneur de l’équipe de France à l’écarter pour ne prendre aucun risque. « Jérémy Mathieu s’est présenté au rassemblement de l’Equipe de France le mardi 24 mai à Clairefontaine atteint d’une lésion musculaire au mollet droit. L’évolution de sa blessure et le bilan des derniers examens pratiqués ont amené Didier Deschamps à ne pas le maintenir dans la liste des 23 pour l’Euro 2016. Il y est remplacé par Samuel Umtiti », a écrit la Fédération française de football sur son site internet.

Et contrairement à quelques jours où il a choisi de faire appel à Adil Rami alors que ce dernier ne faisait pas partie de la liste des réservistes, Deschamps a cette fois décidé de puiser dans sa réserve. Et c’est Samuel Umtiti qui a été appelé pour remplacer Jérémy Mathieu. Une bonne nouvelle pour le défenseur franco-camerounais de l’Olympique Lyonnais qui devrait être appelé après la blessure de Varane.

Tout compte fait, les choses ne semblent pas aller comme il faut pour Deschamps qui vient déjà d’opérer deux changements dans sa liste des 23 officielle.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com