Afrique Imoh Ezekiel : Le Nigérian ciblé en Italie et en Espagne

Imoh Ezekiel

Imoh Ezekiel a fait savoir qu’il ne resterait pas à Anderlecht à l’issue de la saison. Arrivé en début de saison dans la Maison Mauve, prêté par le club qatari Al-Arabi, l’attaquant nigérian n’a jamais trouvé sa place dans le système de Besnik Hasi et a finalement enchaîné les prestations sur le banc durant la saison. Apparu à onze reprises sur le terrain en Jupiler Pro League, avec un but à son compteur, Imoh Ezekiel va finalement quitter les Mauves au terme de la saison.

« Un grand merci pour tout à Anderlecht, c’était vraiment bien de faire partie de ce grand club. Je vous souhaite tout le meilleur pour la saison à venir et aussi pour l’avenir. »  

Imoh Ezekiel, qui n’a pas du tout envie de retourner à Al-Arabi au Qatar, n’a toutefois pas encore annoncé sa prochaine destination. L’ancien attaquant du Standard (de 2011 à 2015), dont le nom circule en Chine, privilégie plutôt un club européen.  La Chine n’est qu’une des options pour Imoh Ezekiel. Il y aurait également de l’intérêt en Belgique, mais le joueur préfèrerait se relancer ailleurs. Un retour à Al Arabi fait partie des possibilités, mais le joueur n’en serait pas friand. Au Qatar, le Super Eagle ne trouverait pas le défi sportif qu’il cherche.

Imoh Ezekiel aimerait faire son trou en Europe et attend une offre d’un club intéressé. Après une saison sur le banc, un transfert dans un grand championnat serait compliqué. Mais son manager assure qu’il y a de l’intérêt en Italie et en Espagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com