Espagne Ligue des Champions : Milan au rythme espagnol !

ligue-des-champions-2016

Elle n’était pas partie très loin ni très longtemps: samedi soir (18h45 GMT), la Champions League retrouvera Madrid à l’issue de la finale à Milan entre le Real de Cristiano Ronaldo et l’Atletico façonné par Diego Simeone.

Exceptionnellement, ce samedi, San Siro battra au rythme espagnol le temps d’une soirée car seulement  deux ans après leur dernière confrontation sur la scène européenne, les deux frères rivaux de Madrid vont se retrouver une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions.  C’est le match que tout le monde attend avant le début du prochain Euro. Samedi, la Ligue des Champions 2015-2016 va rendre son verdict et tenir en haleine tous les amateurs de football du monde entier. Le Real Madrid, auteur d’une époustouflante fin de saison, affronte son voisin de l’Atlético pour un remake de la finale 2014. Ronaldo saura-t-il faire sauter le verrou colchonero ? Simeone peut-il encore créer l’exploit ?

Dans cette finale de la Ligue des Champions, c’est donc un match avant tout tendu qui nous attend. Entre deux formations qui se connaissent parfaitement et qui connaissent l’enjeu suprême du match, nous devrions assister à une première période serrée. Il y a deux ans à Lisbonne, les «Matelassiers» avaient longtemps cru tenir leur première «Coupe aux Grandes Oreilles», jusqu’à l’égalisation de Sergio Ramos dans les arrêts de jeu, suivie d’un déluge de buts pour la Maison Blanche en prolongation (4-1), synonyme de 10e victoire en C1.

Pour soulever la «Undecima» (la 11e) à San Siro, Zinédine Zidane et la «BBC» (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo) vont devoir percer la muraille Atlético et son ingénieur en chef Diego Simeone, meilleure défense de Liga (18 buts encaissés). Et surveiller comme le lait sur le feu Antoine Griezmann, buteur n°1 de l’Atlético en Coupe d’Europe cette saison (7 buts), et qui avait éteint le Bernabeu en février dernier lors de la première défaite (0-1) de «Zizou» à la tête des Merengue.

Les hommes de Diego Simeone entendent bien prendre leur revanche sur les Merengue de Zidane, qui ne rêvent eux que d’une seule chose : remporter la 11ème Ligue des Champions de leur histoire. Pour atteindre sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans, « l’autre » club de Madrid a déjà renversé Barcelone et le Bayern Munich. S’il ajoutait le Real Madrid à la liste de ses victimes, l’Atletico réussirait un invraisemblable Grand Chelem, les travaux d’Hercule du football européen.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Bonne chance real madrid.

  2. ZZ je vous soutien. Bonne chance. 2pour real 1 pou tico

  3. Voici mon numero tel 00224 621 70 88 87. Koffi agbitsa

Comments are closed.