Basket-Ball NBA : Cleveland valide son ticket pour sa deuxième finale de rang

NBA

Cleveland s’est qualifié pour la finale NBA pour la deuxième année consécutive en remportant la finale de la conférence Est quatre victoires à deux face à Toronto, après avoir survolé la sixième manche décisive (113-87) sur le parquet des Raptors. Sous la conduite de son leader LeBron James, auteur de 33 points, Cleveland tentera de décrocher le premier titre NBA de son histoire face au vainqueur de la finale Ouest entre Oklahoma et Golden State.

Les Cavaliers remportent la série 4-2 et retrouveront Golden State ou Oklahoma City pour le gain du titre, à partir du 2 juin. La franchise de l’Ohio, jamais sacrée, atteint ce stade de la compétition pour la troisième fois de son histoire (2007, 2015 et 2016). Auteur de 33 points et 11 rebonds vendredi soir, «King James» disputera quant à lui les Finales de la NBA pour la septième fois, dont six d’affilée (deux titres avec Miami). 30 points pour Kyrie Irving et 20 points-12 rebonds pour Kevin Love du côté de Cleveland, qui a excellé à longue distance (17/31). Kyle Lowry (35 pts), DeMar DeRozan (20 pts) et leurs coéquipiers, eux, en restent-là. Ils peuvent s’enorgueillir d’avoir amené Toronto jusqu’aux finales de Conférence pour la première fois de son histoire, avec un bilan record en saison régulière (56 victoires). La marche était tout simplement trop haute.

Golden State qui avait battu Cleveland lors de la finale de la NBA 2015 quatre victoires à deux, est en position délicate dans la finale de la conférence Ouest: les Warriors sont menés trois victoires à deux, avant le match N.6 samedi à Oklahoma City qu’ils doivent impérativement remporter.

La finale 2016 de la NBA qui se dispute comme chaque tour des play-offs au meilleur des sept matches, débutera le 2 juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com