Afrique CAF: le nouveau format des Coupes officialisé

caflogo (Copier)

A partir de 2017, il y aura bien 16 clubs en phases  de groupes des compétitions interclubs de la CAF (Confédération africaine de football). L’annonce faite par Issa Hayatou, le président de l’institution au Mexique à la mi mai a été officialisée par la Commission des compétitions.

« A l’issue du tour préliminaire, 32 équipes seront qualifiées pour les 16es de finale dans chacune des compétitions. Les vainqueurs des 16es de finale en Ligue des champions seront, après tirage au sort, répartis en quatre groupes de quatre équipes« , lit-on sur le site officiel de la CAF. Puis les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts.

« En Coupe de la Confédération, les 16 équipes qualifiées après les 16es de finale devront passer par un tour de cadrage où elles affronteront les perdants des 16es de finale de la Ligue des champions pour dégager les 16 équipes admises en phase de groupes« .

La saison s’étendra désormais de mars à novembre pour la Ligue des champions et à décembre pour la Coupe de la Confédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com