Angleterre Festival de Toulon: l’Angleterre champion en 2016 !

engl

L’Angleterre s’est adjugé dimanche l’édition 2016 du Festival international espoirs de Toulon. Une compétition qui a rassemblé durant une semaine des équipes nationales U20 de la planète. La formation des Three Lions a dominé la France vainqueur l’an dernier 2-1.

Après seulement 8 minutes de jeu, l’Angleterre prend les devants avec l’ouverture du score de Lewis Baker. Complètement dominateurs, les hommes de Gareth Southgate vont inscrire un second but à la 39è par Loftus-Cheek.

Au retour des vestiaires, les Bleuets arrivent à revenir une seule fois à la marque par Diallo.

C’est le 5è sacre de l’Angleterre à Toulon. Le Portugal a pris la 3è place après son succès devant la République Tchèque.

La Guinée et le Mali représentaient l’Afrique à cette compétition. Si les Aiglons s’en sont sortis avec une victoire, un match nul et deux défaites, le Syli junior a perdu toutes ses 4 rencontres.

Au rang des récompenses individuelles, les Anglais Ruben Loftus-Cheek et Nathanel Chalobah sont respectivement meilleur joueur et 3è meilleur joueur. le Français Sehrou Guirassy est deuxième meilleur joueur. Le Portugais Joel Castro Pereira est désigné meilleur gardien.

Lewis Baker termine meilleur buteur avec 4 réalisations.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com