Autres Sports Rugby à 7: Le Mali champion d’Afrique de l’Ouest

rugby-5-696x371

Le Tournoi de rugby à 7 d’Afrique de l’Ouest tenu à Lomé ce week-end a tenu toutes ses promesses. Du jeu, du spectacle et des vainqueurs mérités. C’est le Mali qui s’est adjugé le trophée après son succès sur le pays hôte, le Togo 17-12.

Au stade d’Ablogamé, les spectateurs ont découvert le rugby à 7, nouvelle discipline dans laquelle excellent les Africains à l’instar du Kenya ou encore l’Afrique du Sud. Pour la suprématie en Afrique de l’ouest, le Mali, le Togo, le Niger et le Ghana se sont hissés en demi-finale. D’un côté la confrontation Mali – Niger qui a tourné en une démonstration des Aigles 26-0. En seconde demi-finale, le Togo a dominé le Ghana 22 – 19.

En finale, le Mali a eu du mal avant de se défaire du Togo 17-12. En match pour la troisième place, le Ghana (en photo) a dominé le Niger 14-5. Et le Bénin a terminé 5è après avoir battu le Burkina Faso 22-5 dans le match de classement pour la 5è place.

Avant la compétition, des journalistes togolais ont été formés aux règles de la balle ovale et une initiation de jeunes enfants à la discipline a eu lieu vendredi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com