Afrique Amical: Le Cameroun battu sur le fil par la France

franccam

Ce n’est pas passé loin. le Cameroun a bien failli gâcher la fête au stade de la Beaujoire lundi en match amical contre la France. C’était la première sortie des Bleus en route pour l’Euro 2016 tandis que les Lions indomptables préparent un déplacement compliqué en Mauritanie.

Avec la possession en début de rencontre, les Bleus ouvrent la marque grâce à Blaise Matuidi sur un centre de Coman qui a mystifié Nyom sur le côté. mais les hommes d’Hugo Broos vont rapidement réagir. Nyom prend de vitesse Evra puis centre pour Aboubacar qui trompe Lloris. le match est lancé. A 5 minutes de la pause, Pogba fait un festival, son centre est adressé vers Giroud qui ajuste Ondoa.

Au retour des vestiaires, Deschamps effectue quelques changements. Le Cameroun très volontaire bouscule la France et obtient l’égalisation par Choupo-Moting entré en jeu. Mais finalement Dimitri Payet sur un coup-franc magistral offre le succès aux Bleus.

Les Lions indomptables se déplacent le 4 juin à Nouakchott devant la Mauritanie pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com