Afrique Joseph Lopy: le Sénégalais signe à Clermont !

lopy (Copier)

Clermont Foot annonce la signature de Joseph-Romaric Lopy. « Ce milieu défensif sénégalais s’est engagé avec le Club pour les 2 prochaines saisons« , peu-on lire sur le site officiel du club de Ligue 2.

Avec encore une journée de National à disputer, Lopy sait déjà de quoi sera fait son avenir. Formé à Sochaux, le sénégalais a retrouvé le sourire sur les pelouses cette saison avec 21 matchs et 4 buts sous les couleurs de Boulogne sur mer qu’il a rejoint l’été dernier seulement pour une saison. Et pourtant, ces dernières saison, il a enchainé les blessures.

Agé de 24 ans, Lopy va retrouver la Ligue 2 après l’avoir connu avec le club de Bonal. Joseph Lopy  avait rejoint les Lionceaux en janvier 2011. Alors que Sochaux a de mauvais résultats et que beaucoup de joueurs sont blessés, le Sénégalais  est titularisé pour son premier match en pro le 16 octobre 2011 à Valenciennes.  Le milieu de terrain signe son premier contrat professionnel avec Sochaux le 22 mai 2012 à l’issue de la saison 2011-2012 et après avoir déjà participé à 14 matchs de Ligue 1 dont 12 en tant que titulaire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com