Tennis Roland-Garros (juniors) : L’Algérien Ibbou démarre par une belle victoire

Inès Ibbou-1

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou est engagée dans le prestigieux tournoi Roland-Garros, pour la catégorie « juniors ». La championne d’Afrique 2015, considérée comme une des actuelles meilleures juniors au monde, a bien débuté son tournoi de Roland-Garros chez les « juniors ».

Inès Ibbou a remporté assez facilement son premier match en deux sets, disputé mercredi contre la Suisse Ylena In-Albon. L’Algérien avait éprouvé quelques difficultés dans le premier set, qu’elle a quand même remporté (7-5), avant de prendre carrément le dessus sur la suissesse au 2e set (6-1). Ce match, comptant pour le premier tour du tableau final  de Roland-Garros était prévu initialement lundi, mais en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale française dernièrement, il a été remporté une première fois à mardi, puis à mercredi.

Ibbou reste sur un bon parcours à la 52e édition de l’Astrid Bowl, disputé dernièrement en Belgique. Une compétition pendant laquelle elle avait atteint le 3e tour en simple et les demi-finales en double. La jeune joueuse avait déjà participé à Roland-Garros de la précédente édition, avant d’être éliminée au second tour.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com