Devprestataire

Afrique Classement FIFA: l’Algérie toujours au Top en juin

Zurich, Switzerland: FIFA Headquarters in Zurich, Switzerland - enthusiastic proponents of the game.

(Photo Credit: © Steel Spyda USA, LLC / David Haynes)

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé jeudi son classement du mois de juin. L’Algérie garde sa première place en Afrique, tandis que l’Argentine domine le monde.

Si l’Argentine et la Belgique conservent respectivement leur première et deuxième places dans la dernière édition du classement mondial FIFA/Coca-Cola, le Top 50 a été quelque peu chamboulé par les nombreux matches internationaux disputés ce mois-ci – impliquant pour la plupart des équipes européennes en pleine préparation pour l’UEFA EURO 2016 (10 juin – 10 juillet).

Cette édition prend en compte les résultats de 45 matches amicaux et de quatre matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ dans la zone Océanie. La Colombie (3ème, plus 1) et l’Allemagne (4ème, plus 1) en ont notamment profité pour dépasser le Chili (5ème, moins 2) et ainsi remodeler légèrement le Top 5.

Dans le même temps, l’Autriche (10ème, plus 1), retrouve le Top 10 aux dépens de l’Angleterre (11ème, moins 1) alors qu’ailleurs en Europe, l’Italie (12ème, plus 3), laFrance (17ème, plus 4) et l’Ukraine (19ème, plus 3) sont de retour parmi les 20 meilleures nations. La défaite de la Suisse (15ème, moins 1) face à la Belgique le 28 mai dernier voit les Helvètes chuter d’une place, tandis que la défaite de la Turquie contre l’Angleterre le 22 mai a coûté la bagatelle de cinq places aux Turcs.

L’Irlande du Nord occupe ce mois-ci la 25ème place, soit le meilleur classement de son histoire. La Green and White Army fera ses grands débuts en Championnat d’Europe dans quelques jours, disputant sa première compétition internationale depuis la Coupe du Monde 1986 au Mexique.

La Slovaquie et Madagascar sont les grands gagnants de cette édition puisque les Slovaques progressent de huit places pour se retrouver en 24ème position, tandis que les Malgaches réalisent un spectaculaire bond de 29 places et sont désormais 108ème.

La composition régionale du Top 50 est la suivante : UEFA (29), CONMEBOL (8), CAF (7), CONCACAF (4) AFC (2), OFC (0).

Le Top 10 africain

1. Algeria 2. Ivory Coast 3. Ghana 4. Senegal 5. Egypt 6. Tunisia 7. Cape Verde 8. DR Congo 9. Guinea 10. Cameroon

Leader Argentine
Entrées dans le Top 10 Autriche (10ème, plus 1)
Sorties du Top 10 Angleterre (11ème, moins 1)
Nombre total de matches disputés 49
Plus grand nombre de matches disputés États-Unis (trois matches)
Plus grande progression en termes de points Slovaquie (plus 68)
Plus grande progression en termes de places Madagascar (plus 29)
Plus grand recul en termes de points Rwanda (moins 69)
Plus grand recul en termes de places Rwanda (moins 16)

Avec FIFA.com

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Umalis Group