Afrique Gyan Asamoah : Le Ghanéen convoité par Chelsea

Asamoah Gyan celebrating after scoring a goal  during the ACQ  at the Accra Sports Stadium in Accra, Ghana© Christian Thompson/Backpagepix

Gyan Asamoah pourrait porter les maillots des Blues de Chelsea pour le compte de la saison prochaine. Le capitaine des Black Stars du Ghana évolue actuellement dans la Super Ligue Chinoise avec Shanghai SIPG.

Selon Caughtoffside.com, le nouveau coach, Antonio Conté veut compter sur l’ancien attaquant de Sunderland, agé de 30 ans. Gyan Asamoah qui a rejoint le club chinois en provenance d’Al Ain de l’Emirats Arabes Unis, a été éprouvé par une série de blessure cette saison.

Avec ses 350 000 dollars par semaine, il est le 6è joueur le mieux payé au monde. Mais s’il accepte jouer en Premier League, sa masse salariale va connaitre une diminution énorme.

Il a disputé 10 matchs la saison dernière avec Shanghai, marquant 4 buts, alors que cette saison, il a inscrit deux buts en 6 apparitions.

Sélectionné 95 fois, il a marqué 48 buts avec le Ghana. Il détient le record du joueur africain qui a inscrit plus de buts à la Coupe du Monde. Il a marqué 6 au total.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com