Tennis Roland-Garros : Serena Williams qualifiée pour les demi-finales

4931684_serena-williams-Roland-Garros

Serena Williams l’a fait ! Menée un set à rien, l’Américaine s’est finalement imposée au terme de la troisième manche et s’est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros aux dépens d’une Yulia Putintseva héroïque.

On est passé tout proche d’une énorme sensation sur le court Philippe Chatrier. Serena Williams (1e) a vu la porte de sortie de très près ce jeudi en quarts de finale de Roland-Garros. Yulia Putintseva (60e) a bien failli réussir l’inconcevable. Dans une confrontation difficile, brièvement interrompue par les conditions météorologiques loin d’être idéales, et après avoir laissé échapper le premier set à sa jeune opposante de 21 ans, la numéro 1 mondiale s’est imposée 5-7 6-4 6-1.

Après avoir recollé dans le premier set, avec ce débreak de retard, on se dit que la machine Serena Williams est en route. La 60e mondiale joue exceptionnellement bien et remportera le premier set, à la surprise générale. La tenante du titre se rattrape et mène 4-1 dans la deuxième manche. Mais Putintseva ne lâche rien et reviendra à 4-4. L’Américaine est dos au mur sur son service à ce moment, car elle sauvera des balles de break, avant de finalement repasser devant. La jeune femme de 21 ans joue un tennis incroyable, elle sauvera une balle de set après un échange de folie. Seulement, ce point aura laissé des traces puisque Putintseva donnera le set sur une double faute. La Kazakhe a laissé passer sa chance et s’effondrera dans le troisième set que remportera 6-1 la numéro 1 mondiale. L’Américaine est en demi-finales de Roland-Garros et défiera Kiki Bertens (58e).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com