Afrique Younousse Sankharé : Le Sénégalais se rapproche de Lille

Guingamp's French Mauritanian midfielder Younousse Sankhare (R) challenges Metz's Belarussian midfielder Sergei Krivets during the French L1 football match between Guingamp and Metz at the Roudourou stadium in Guingamp, western France, on September 24, 2014.  AFP PHOTO / FRED TANNEAU        (Photo credit should read FRED TANNEAU/AFP/Getty Images)

Actuellement présent dans la Tanière des Lions de Sénégal pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, Younousse Sankharé devrait quitter Guingamp.  L’international sénégalais a multiplié les bonnes performances sous le maillot breton et arrive en fin de contrat à la fin de la saison prochaine.

En concurrence avec Saint-Etienne ou encore Malaga, Lille fait le forcing pour recruter le milieu de terrain guingampais Younousse Sankharé (27 ans), dont le contrat expire en juin 2017. Selon L’Équipe, le club nordiste serait même très proche de remporter la bataille. Des négociations ont été lancées entre les différentes parties concernées. Sankharé, qui possède un bon de sortie à un an de la fin de son contrat avec le club breton, serait en effet tombé d’accord avec les dirigeants lillois pour s’engager ces prochains jours. L’international sénégalais pourrait prochainement s’engager pour une durée de trois ans avec les Dogues.

A l’instar de Jocelyn Gourvennec, il est écrit que Younousse Sankharé quittera l’En Avant de Guingamp dans les jours ou semaines qui viennent. L’idée d’une nouvelle collaboration avec Antoine Kombouaré, qu’il avait connu du côté du Paris Saint-Germain au début de sa carrière, ne devrait donc pas convaincre le joueur de rester une saison supplémentaire à l’EAG.

Si aucune précision n’est apportée concernant le montant de l’indemnité de transfert, la seule certitude – et non des moindres – reste donc que le principal intéressé privilégie Lille à l’AS Saint-Etienne à l’heure actuelle. Sauf improbable retournement de situation, la donne ne devrait pas changer et l’arrivée de Younousse Sankharé du côté du Stade Pierre-Mauroy semble désormais inéluctable.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com