Afrique CAN 2017 –Algérie / Soudani : « C’est mission accomplie »

CAN 2017-Soudani-Belkaroui

L’Algérie s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2017. Malgré les absences de Mahrez, Slimani et Brahimi, les Verts n’ont pas eu de difficulté pour battre les Seychelles ce jeudi, pour valider officiellement leur billet pour la grande messe du football africain qui se tiendra au Gabon.

« C’est une belle victoire, mais ça n’a pas été facile pour nous. C’était un match très difficile, surtout par rapport aux conditions de jeu. La pelouse était impraticable, la pluie et les conditions climatiques nous ont beaucoup gênés. Mais au final, nous avons su comment y faire face et arracher la victoire », a confié Soudani à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par Le Buteur.

Servi en retrait par Taïder, l’attaquant lillois Benzia a pu se retourner pour ouvrir le score d’une frappe à mi-hauteur (41e). Son premier but avec les Fennecs, pour sa deuxième sélection. Soudani a profité de la passivité de la défense adverse pour faire le break, en reprenant un coup franc de Boudebouz (62e).

« Tant qu’on n’était pas encore qualifiés, on sentait la pression. Mais aujourd’hui, nous sommes libérés. C’est une victoire qui nous a effectivement fait beaucoup de bien, car désormais, c’est mission accomplie, on peut partir tranquillement en vacances avec le sentiment du devoir accompli, a ajouté le second buteur des Fennecs avant d’exprimer sa joie concernant son but inscrit. Je suis toujours très content quand je marque. C’est mon rôle et mon devoir et je fais toujours en sorte de tenir mon rôle comme il se doit. D’autant que j’ai joué aujourd’hui dans le couloir gauche où je m’exprime le mieux. Comme je viens de le dire, ça n’a pas été facile, car l’adversaire a tout fait pour gagner ce match chez lui, mais nous avons su comment déjouer ses plans et l’emporter grâce aux efforts de tout le monde. »

Soudani n’a pas manqué d’évoquer la prochaine sortie des Verts face au Lesotho comptant pour la 6ème et dernière journée de ces éliminatoire de la CAN 2017. « C’est un match sans jeu, puisque nous sommes déjà qualifiés. Nous allons le jouer tranquillement et sans pression aucune. Pour nous, ça sera un match amical. On va le jouer bien sûr et je pense qu’il sera bénéfique, surtout pour le staff technique. »

A l’issue de cette rencontre, l’Algérie (13 pts) consolide sa position en tête du groupe J, avant même le déroulement de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue en septembre. L’Ethiopie est 2e avec 5 points, suivie des Seychelles (4 points) et du Lesotho, dernier avec 3 points. L’Ethiopie et le Lesotho comptent un match en moins qu’ils livreront dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com