Actu CAN 2017 : Le Cameroun qualifié pour la phase finale

cameroun

En s’imposant (1-0) à Nouakchott ce vendredi devant les Mourabitounes de la Mauritanie lors de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires, le Cameroun valide son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Les Lions Indomptables ont bien voyagé en assurant le service minimum pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon va abriter en janvier prochain.Les poulains de Hugo Broos ont connu pourtant un début difficile face aux Mourabitounes, bien en jambes. Repoussés dans leur camp durant une bonne partie de la première partie, les Camerounais vont réagir suite à un coup franc. Mal repoussé par la défense de la Mauritanie, Edgar Sally ne s’est pas posé de question avant de frapper dans les 25 mètres. L’attaquant du FC Saint-Gall ouvre le score à la 29 minute. Piqués dans leur amour, les hommes de Corentin Martins ont essayé de revenir au score, sans succès jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour, les locaux mettent le pied sur l’accélérateur mais butent toujours sur Henri Bedimo, et les autres. Très expérimentés, les Camerounais vont pousser leur adversaire à la faute. Sur une action, Diaw Moustapha a utilisé un moyen peu orthodoxe sur Toko. L’arbitre n’a pas lésiné avant de l’expulser. En infériorité numérique, El Hacen El Id, BA Abdoul  et leurs coéquipiers mettent la pression, mais le Cameroun résiste jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Cameroun va disputer une nouvelle fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Voici la situation dans le tableau du groupe M.

1er Cameroun 11 points, 2e Mauritanie 7 points, 3e Afsud 3 points – 1 match et 4e Gambie 2 pts

Les formations

Mauritanie : Ndiaye Oumar, Diaw El Mostapha, Ba Abdoul, Abeid Aly, Yaly Mohamed Dellah, Camara Khassa, Denna Mohamed Taguiyoullah, Diakhité Ismael, Babacar Bagili, Khalil Moulaye Ahmed

Cameroun : Ondoa – Oyongo -Teikeu -Chedjou – Bedimo- Siani- Enoh- Yoko -Salli -Aboubakar – Zoua

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com