Afrique CAN 2017 : Les Pharaons veulent assurer face à la Tanzanie

Egypte

Début ce jeudi de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Au programme, 25 matchs sont à suivre sur le continent pendant quatre jours. Le coup d’envoi a été donné par l’Algérie qui a décroché sa qualification en battant les Seychelles deux buts à zéro.

De son côté, l’Egypte entre dans la danse ce samedi. A un point de la qualification pour la CAN 2017, l’Egypte se déplacera en Tanzanie le 4 juin à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la compétition. Leaders du groupe G, les Pharaons sont bien partis dans cette course pour la qualification. Ils ont juste besoin du nul devant la Tanzanie.

« Notre place à la tête du groupe ne signifie pas que nous sommes hors de danger. Nous devons conserver une concentration maximale, car ce match est la dernière étape de qualification de la CAN 2017 », explique Ossama Nabih, le sélectionneur adjoint des Pharaons.

En cas de victoire ou d’un nul, l’Egypte retrouvera la phase finale de la CAN après avoir manqué les deux derniers rendez-vous de 2013 et 2015. « Nous sommes conscients que la Tanzanie défendra ses chances de qualification, mais nous sommes déterminés à remporter cette rencontre. La qualification pour la CAN est à portée de main et nous ne la laisserons pas passer », ajoute le technicien.

Quasiment qualifiés, les hommes d’Hector Cuper pourraient de cette rencontre face à Tanzanie pour une préparation dans la perspective du rendez-vous de la CAN 2017 au Gabon et des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018 d’ici là.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com