Afrique Elim CAN 2017: Mauritanie-Cameroun au menu du jour

PHOTO HAPPI

C’est la rencontre la plus attendue ce vendredi au programme des matchs des éliminatoires de la CAN 2017. Mauritanie – Cameroun est une rencontre au sommet entre deux formations en tête de leur groupe et qui ne sont séparées que par 1 points.

Leader du groupe M, le Cameroun se rend au stade olympique de Nouakchott où les Mourabitounes n’ont pas encore perdu dans ces éliminatoires, écœurant au passage Sud-africains et Gambiens. Pour préparer cette rencontre, les Lions indomptables se sont inclinés 2-3 contre la France en amical, tandis que la Mauritanie a fait le plein de confiance lors de son succès 2-0 devant le Gabon à Salou en banlieue barcelonaise.

Si le Cameroun l’emporte, les portes du Gabon seront ouverts tandis qu’un succès de la Mauritanie relancera complètement ce groupe.

Autre rencontre du jour, le déplacement de la Tunisie à Djibouti. une rencontre qui devrait permettre aux Aigels de Carthage de prendre provisoirement la tête du groupe A en attendant le match Libéria – Togo du 5 juin. En face, les Requins de la Méditérrannée n’ont toujours pas glané le moindre point en 4 rencontre.

Libye – Maroc est le dernier match au programme du jour. Une rencontre sans grands enjeux avec les Lions de l’Atlas déjà qualifiés (12 points sur 12 possible). Mais Hervé renard veut faire le plein de points dans son groupe.

Programme (horaires en UTC)

12h30: Djibouti – Tunisie

17h: Libye – Maroc

17h: Mauritanie – Cameroun

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com