Afrique Mehdi Benatia : « C’est peut-être le moment de partir »

Mehdi Benatia

Courtisé par plusieurs clubs européens, Mehdi Benatia pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2019, l’international marocain n’est toujours pas fixé sur son sort. De nombreux journaux et sites l’annoncent sur le départ avec l’arrivée de Mats Hummels.

« J’ai vécu deux saisons consécutives assez compliquées au Bayern Munich, à cause des blessures. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans ce cas, et c’est un problème dont il faudrait connaître les raisons. Je suis effectivement sous contrat avec le Bayern, où un nouveau coach (l’Italien Carlo Ancelotti, NDLR) va arriver. Mais le club vient de recruter Mats Hummels (Borussia Dortmund) en défense centrale. C’est peut-être le moment de partir. Je vais en parler avec mon agent (Moussa Sissoko, NDLR) après le match contre la Libye. Il faudra aussi connaître la position de mon club », a confié le Lion de l’Atlas dans des propos relayés par jeuneafrique.com.

Le défenseur central de 29 ans, Mehdi Benatia, recruté par le Bayern il y a deux ans, a été souvent blessé cette saison et n’a disputé que très peu de matches sous les ordres de Pep Guardiola. La récente arrivée du défenseur allemand Mats Hummels dans le club de la Bavière n’a pas arrangé les choses pour l’international marocain, qui pourrait bien être contraint à plier bagages après seulement deux années passées à Munich afin d’avoir plus de temps de jeu dans un autre club. L’avenir de Benatia sera donc l’un des dossiers chauds du prochain mercato du Bayern Munich, le marocain ayant plusieurs alternatives quant à son avenir. Il est annoncé en Italie (Juventus Turin, AS Roma), mais aussi en Angleterre (Arsenal).

« C’est vrai qu’au départ, je penchais un peu plus pour l’Italie, un pays où j’ai joué (Udinese, AS Roma), que j’aime et qui me manque. Mais d’autres propositions arrivent. Je vais les étudier. Et ensuite viendra le temps de la réflexion et du choix… », a conclu Mehdi Benatia

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com