Tennis Roland Garros: L’heure des demi-finales, le programme du jour

Roland-Garros

Malgré deux jours très perturbés par les intempéries en début de semaine, le tournoi de Roland-Garros rattrape peu à peu son retard. Comme prévu, les demi-finales masculines auront lieu ce vendredi 3 juin. Les demi-finales féminines, initialement prévues jeudi, se joueront dans le même temps.

La météo devrait permettre à l’ensemble des rencontres de se jouer aujourd’hui puisque aucune grosse averse de pluie n’est attendue. Les modifications du programme liées aux conditions climatiques du début de semaine et les prévisions pour le week-end à venir ne sont pas très optimistes. Du coup, les organisateurs de Roland-Garros n’écartent pas l’hypothèse d’une finale décalée au lundi, comme en 2012.

C’est la dernière étape avant la finale dans les tableaux féminin et masculin de Roland-Garros. Et des deux côtés, les tenants du titre sont encore en lice ce vendredi. Chez les filles, Serena Williams, qui rêve d’un 22e titre en Grand Chelem, affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, véritable surprise du chef dans la partie haute du tableau. L’autre affiche du dernier carré opposera la prometteuse Espagnole Garbine Muguruza à la revenante australienne Samantha Stosur, finaliste en 2010 Porte d’Auteuil.

Chez les hommes, le grand favori et numéro 1 mondial Novak Djokovic affrontera le jeune talent Dominic Thiem. Les deux joueurs fouleront la terre battue parisienne de Roland-Garros pour le quatrième jour d’affilée à cause de la pluie du début de semaine. Dans l’autre demi-finale, le Suisse Stanislas Wawrinka tentera de poursuivre la défense de son bien face à l’Ecossais Andy Murray. La lutte s’annonce acharnée entre les numéros 4 et 2 mondiaux qui, après un début de quinzaine très difficile, ont réussi à progressivement monter en puissance.

A conditions météorologiques exceptionnelles, programme exceptionnel. Non seulement joueurs et joueuses ont disputé un match par jour cette semaine – excepté lundi – mais en plus, les quatre demi-finales du tournoi de Roland-Garros auront lieu le même jour.

 

Le programme des demi-finales à Roland-Garros (à partir de 11h GMT) :

Court Philippe-Chatrier :

Simple Dames : Serena Williams (USA) [1] / Kiki Bertens (NED)

Simple Messieurs (pas avant 13h GMT) : Stan Wawrinka (SUI) [3] / Andy Murray (GBR) [2]

 

Court Suzanne-Lenglen :

Simple Dames : Garbine Muguruza (ESP) [4] / Samantha Stosur (AUS) [21]

Simple Messieurs (pas avant 13h GMT) : Novak Djokovic (SRB) [1] / Dominic Thiem (AUT) [13]

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com