Tennis Roland-Garros : Quatrième finale pour Serena Williams

1-Serena Williams-Roland-Garros

Ca y est, on connaît l’affiche de la finale de ce Roland-Garros dans le tableau féminin. Après la qualification de l’Espagnole Garbine Muguruza (4e, 22 ans) un peu plus tôt ce vendredi, c’est l’Américaine Serena Williams (1ère, 34 ans) qui rejoint la finale à son tour. L’Américaine a mis un terme au joli parcours de la Néerlandaise Kiki Bertens, 58e joueuse mondiale à la WTA. La N.1 mondiale a maîtrisé la « tornade » néerlandaise pour accéder à sa quatrième finale à Roland-Garros.

En demi-finale du tournoi des internationaux de France, Serena Williams a dominé son adversaire en deux manches accrochées (7-6, 6-4). L’Américaine a connu toutes les peines du monde dans la première manche, étant menée au début du match par une Néerlandaise qui tentait crânement sa chance. Mais Williams parvenait à recoller au score et à refaire son retard, s’offrant un jeu décisif qu’elle allait remporter 9 points à 7. Au coude à coude avec Bertens au début du deuxième set, l’Américaine allait parvenir à breaker au meilleur moment pour prendre l’avantage et conclure ce match 7-6 (7), 6-4 après 1h38 de jeu.

Elle s’offre ainsi une 27e finale en Grand Chelem et n’est plus qu’à une marche d’un 22e titre, record détenu par l’Allemande Steffi Graf. Elle affrontera l’Espagnole Garbine Muguruza pour entrer un peu plus dans l’histoire du tennis féminin mondial.

Résultats des demi-finales à Roland-Garros :

Muguruza (Esp, 4) – Stosur (Aus, 21) 6-2, 6-4

Williams (E-U, 1) – Bertens (P-B) 7-6 (7), 6-4

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com