Actu CAN 2017 : Le Mozambique qualifie presque le Ghana

mozambique

La victoire du Mozambique face au Rwanda lors de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, a fait du bien au Ghana. Avec 10 points, les Black Stars qui devront se produire contre l’Ile Maurice, ne peuvent plus être rejoints au classement général du groupe K. Leur poursuivant, le Rwanda avec 6 points, n’a pu capitaliser leur avance lors de la rencontre le Mozambique.

Dans un match plein de suspense les Mambas ont enregistré leur première victoire de ces éliminatoires. Le capitaine Elias Gaspar Pelembe ouvre le score après dix minutes de jouer. La rencontre s’emballe et le Rwanda égalise grâce à Jacques Tuyisenge. Ce dernier profite d’une erreur du portier adverse pour mettre le ballon au fond des filets. Les visiteurs marquent un deuxième but avant la fin de la mi-temps. Et c’est Apson David Manjate qui donne l’avantage aux siens. Les Rwandais reviennent à la hauteur de leur adversaire suite à un doublé de Jacques Tuyisenge (77è). Mais la joie sera de courte durée, puisque les visiteurs ont inscrit leur 3è but, œuvre de Elias Gaspar Pelembe, pour son doublé du jour.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Les Mozambicains enregistrent leur première victoire dans ces éliminatoires et permettent au Ghana d’avoir son destin en mains avant le match contre l’Ile Maurice. Un match nul suffit aux hommes d’Avram Grant de prendre leur ticket.

Mozambique : Guirrugo, Mazive, Mulungo, Jumisse, Pelembe, Bauque, Reginaldo, Manjate, Warumua, Sitoe, Mussica

Rwanda : Ndayishimiye, Rusheshangoga, Bayisenge, Rwatubyaye, Sibomana, Niyonzima A, Iranzi, Niyonzima H, Tuyisenge, Nshuti, Mugiraneza.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com