Actu CAN 2017 : Le Mali prend une belle option pour la qualif

Mali

Sans forcer, le Mali s’offre une belle avance pour la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en dominant (3-0) largement le Sud Soudan ce samedi.

Les Aigles du Mali ont pris l’avance avant la pause grâce à la réalisation de Abdoulaye Diaby. Du retour des vestiaires, les poulains d’Alain Giresse élèvent un peu leur jeu et corsent l’addition par le truchement de Modibo Maiga (47è) et le but de Moussa Doumbia.

Dépassés par l’évènement, les visiteurs ont terminé à 10 suite à l’expulsion de James Moga qui a donné un coup de coude à Yacouba Sylla.

Avec cette victoire, les Maliens dépassent le Bénin de 5 points. Les deux équipes vont disputer une finale le 05 septembre prochain, si bien sûr, d’abord les Ecureuils ne sont pas disqualifiés, en raison de leur problème interne, et si ils arrivent à battre la Guinée Equatoriale le 12 juillet prochain, date du report de leur rencontre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires.

– Le onze de départ du Mali : Diarra – H. Traoré, O. Coulibaly, S. Coulibaly, M. Konaté – T. Keita, M. Ndiaye, Sylla – M. Doumbia, Diaby, Maïga,

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com