Actu CAN 2017 : Le Sénégal valide son billet pour Gabon

Sénégal

En dominant (2-0) le Burundi au Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, le Sénégal s’offre son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, de football qui aura lieu au Gabon en 2017.

Et c’est un parcours sans faute que les Lions de la Teranga ont réalisé jusque-là. Avec 5 victoires en autant de matchs, les poulains d’Aliou Cissé ont confirmé leur suprématie dans le groupe K. Ce samedi ils ont dominé leur sujet surtout en première mi-temps. Prenant le match à leur compte, ils ont ouvert logiquement le score à la 15è minute par l’inévitable Sadio Mané. Suite à un coup, le milieu offensif de Southampton, d’une balle dans la surface de réparation et du plat du pied gauche, trompe le portier. Les Hirondelles réagissent et laissent des espaces derrière. Et suite à une contre-attaque en solo, Birame Diouf a gagné son duel face au gardien avant de mettre le ballon au fond du filet. L’attaquant de Stoke City avait bénéficié de deux contre favorables après une course de 45 mètres. (2-0), c’est le score à la mi-temps.

Au retour de la pause, les Sénégalais n’ont pas forcé, ils ont géré la rencontre en quadrillant bien la pelouse. Ils ont conservé leur avance jusqu’à la fin de la rencontre. Avec cette victoire, les Lions de la Teranga remportent leur 5è victoire en cinq matches et seront considérés comme des favoris pour la prochaine CAN 2017. Le Sénégal rejoint ainsi, le Gabon, le Cameroun, l’Algérie et le Maroc.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com