Afrique Emmanuel Adebayor: ne lui parlez pas de retraite internationale !

adebayorsick (Copier)

Emmanuel Adebayor n’en a visiblement pas fini avec les Eperviers du Togo. A 32 ans, l’attaquant star du Togo pense déjà à la CAN 2019. « J’ai 32 ans, mais j’ai l’impression d’en avoir vingt ! Je pense que j’ai encore quelques belles années au plus haut niveau« , confie t-il dans un entretien à Jeune Afrique.

A Monrovia pour affronter le Libéria dan sun match décisif pour la CAN 2017, Adebayor ne pense qu’à la victoire: « Je ne pense pas à une élimination. Je joue pour gagner et je ne me fixe pas de limite« , avant de se pencher sur une autre échéance en cas d’échec, « et si on ne se qualifie pas, on fera tout pour aller à celle de 2019« . L’ancien joueur d’Arsenal évolue en sélection depuis 15 ans et a notamment disputé deux CAN (2002 et 2006 et 2013) avec un but inscrit et quart de finale en Afrique du Sud. Il a également participé à l’unique Coupe du monde du Togo en Allemagne en 2006.

Et sur son avenir, celui qui vient de boucler 6 mois compliqués à Crystal palace veut rester en Angleterre avant peut-être d’autres horizons. « J’ai demandé à mon agent d’attendre le lendemain du match au Liberia pour parler du mercato. Mais j’ai envie de faire une saison supplémentaire en Angleterre, où je joue depuis dix ans. Et ensuite, d’aller voir ailleurs, de découvrir un autre championnat« , a ajouté Adebayor.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com