Afrique Elim CAN 2017: La Guinée Bissau disqualifiée ?

bissau

C’est la rumeur du jour. La Guinée Bissau pourrait être disqualifiée après avoir obtenu son ticket samedi dernier pour la CAN 2017. En cause, l’utilisation d’un joueur jugé inéligible par la Zambie qui aurait porté réserve.

Le joueur en question est Pape Masse Fall. Le gardien d’origine sénégalaise a obtenu samedi sa première sélection avec les Djurtus. Il a notamment évolué à Xam Xam, un club de Hann-Yarakh, durant son passage de D2 en D1, avant de s’envoler pour l’Espagne et Roquetas, une formation de basse division.

Masse Fall, 31 ans, a obtenu une convocation le mois dernier avant de défendre les couleurs de la Guinée Bissau le 4 juin et de permettre à son équipe de dominer la Zambie 3-2.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. moutibenas123

    On sais bien q vous êtes contre nous mais vous aller maigrir parce que nous avons qualifiée avec mérite moi je sais bien que cette site n’a rien a publié pour gagner la visualisation, mais vous dites rumeur, ok ça sera rumeur mais pas la vérité. vous les Sngls ou meilleur les blogueurs Sngls vous êtes contre nous, ça on le sais très bien.vous voulez qu’on reste toujours derrière vous? non Dieu est avec nous cette fois. c’est exact que vous êtes jaloux de notre réussite mais vous aller maigrir .

  2. Comment vs pouvez publier ce genre darticle pr ruiner toute la nation et leurs peuples dans l diaspora.ns serons au Gabon ou bien on ne fera plus jamais parti dans les conpétes Africaines.arretez svp c pas de tt nrmal.on est pas au mois de poison d’Avril.et k vs vouliez ou pas ns sommes deja au Gabon.

  3. Des pourritures les sénégalais!! Le gardien est d’origine sénégalais…et alors???? Et alors??? D’origine!!! Franchement vous devrais avoir honte de publier ça!!! Quel sont votre sources??? Vous avez « oublié » de les mencionner?? On a qualifié avec mérite, rien de ne changera cela. Pauv’ cons!

  4. Luís Fernandes Júnior

    Regardez pprimeiro lieu aller directement au point, vous êtes jaloux, le mal bénie qui veulent toujours déshonorer la Guinée-Bissau, je parle des Sénégalais, pas tous, mais la plupart. Si dans le cas où cela se produit sera une histoire que personne ne voudra dire à votre enfant, parce que ce sera un acte pire qu’un « Fidjus di sluts » tremblement de terre. Les Guinéens ne sont pas stupides à ce point pour mettre un joué qui n’a pas la nationalité guinéenne, maintenant, si vous êtes prêt à essayer de gâter les choses de la Guinée-Bissau est préférable d’abandonner, car il ne va pas dans le monde ne vous attendez pas. Ils comprennent ??? Ce qui est clair à ces satans. Je suis corps pur guinéenne et de l’âme.

  5. vraiment on en marre mais ce Fall que vous dites la il n est pas guineenne avez vous pensez a Tony silva qui fut gardien du Senegal ce dernier est Bissau guineene de Cachungo est ce que on c est prononce sur sa. laisser nous en paix

  6. La Guinée Bissau mérite doublement sa qualification, c un pays souverain qui peut utiliser tout joueur qui accepte de prendre la nationalité. La Guinée sera au rendez de la Van, vive l’encadrement technique, les joueurs et les administratifs qui ont réussi cette belle prouesse.

  7. Justin mendy

    Pas de commentaire je supporte le Sénégal mais fière de la qualification du guinée car ce mon pays d’origine

  8. le complexe, xénophobie, envie et toutes les pire nomes le synonyme est le SENEGAL ils ont une tête et l’esprit tordue en oubliant que en 2002 leur gardien été un Bissau guinéen d’origine.

  9. Je senegalais d’origine Bissau Guinéen mais contre le Sénégal je supporte la Guinée

  10. Mes chers compatriotes Bissau guinéens, avant d’insulter tout le peuple Sénégalais, il fallait d’abord vous assurer de l’origine de l’article. L’article ne provient pas d’un journal Sénégalais et celui qui l’a publié n’est pas Sénégalais.
    Quelle haine envers les Sénégalais!!!

  11. chers amis guinéens que j’aiment tant je suis senegalais et j’ai aussi la nationalité guinéens j’ai vécu plus de 12 ans à gabu sara que j’aime tant , neant moins arrétons de juger de gauche à droite comme on veut cet affaire n’est pas affaire du sénégal c’est une affaire de la zambie et de la guinée esp »rons que comme la guinée c’est qualifiée sur le terrain il continuera à l’être aprés hommologation du match c’est le mal que je souhaite à mon noble pays que j’aime temps moi j’ai joué en u17 de la guinée bissau en 2003 j’ai fait plus de 6 safra et j’ai méme été capitaine de la délégation de guinée bissau .et je suis conscient que les joueurs sont libres de s’engager ou ils veulent ce qui est interdit c’est de changer les identité déjà enregistréespar la fifa car les licences de la caf sont numirisées et ont une seule fichier qui se trouve en tunisie .vive le senegal et vive la guinée bissau .Amadou Ly raddio gandal gabu cu desportivo de gabu obrigado e boa compreensão

Comments are closed.