Foot Europe Ligue 1- Nice : Fenerbahçe entre dans la course pour Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Arrivé au terme de son bail avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa va dévoiler l’identité de son futur club cette semaine. Barcelone, Paris, Lyon… Les prétendants à la signature d’Hatem Ben Arfa ne manquent pas. Il faut dire que l’intéressé sort d’une saison impressionnante avec Nice (17 buts, 37 matches) et qu’il sera libre de tout engagement cet été.  Alors que le PSG est à la manœuvre en coulisses pour obtenir la signature de l’international français, le quotidien sportif L’Équipe nous rapporte ce mardi que Fenerbahçe veut contrarier les plans des Parisiens dans ce dossier. Une offre qui pourrait intéresser un joueur plus proche de la fin que du début de sa carrière (29 ans). Seul problème, le club turc souffre de la comparaison avec les trois prétendants cités précédemment, lui qui n’est qualifié que pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la LDC, Fenerbahçe a transmis une énorme offre à Hatem Ben Arfa. Selon le quotidien, il s’agit de la proposition la plus importante sur le plan financier jamais faite au milieu offensif niçois. Cependant, Ben Arfa ne semble pas vraiment intéressé à l’idée de rejoindre Ia Turquie. Lucien Favre, le nouvel entraineur des Aiglons a ainsi rencontré récemment Hatem Ben Arfa pour le dissuader d’un départ. Comme promis, l’ancien marseillais va répondre à tous ses prétendants cette semaine.

Au sortir de la meilleur saison de sa carrière (18 buts, 6 passes décisives), le natif de Clamart arrive officiellement à la fin de son contrat avec l’OGC Nice le 30 juin. En quête d’un dernier gros challenge, Hatem Ben Arfa privilégierait donc un club qui joue la Ligue des Champions. Les projets de l’Olympique Lyonnais, club dans lequel il été formé et dans lequel il a fait ses premiers pas dans l’élite (2005-2008), ainsi que celui du Paris Saint-Germain, où un poste de titulaire et des titres lui seraient assurés, semblent pour l’instant tenir la corde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com