Angleterre N’Golo Kanté indécis sur son avenir

N-Golo-Kante

A Leicester, c’est la fuite des talents. Alors que Jamie Vardy se rapproche chaque jour un peu plus d’Arsenal, c’est l’avenir de N’Golo Kanté qui semble s’inscrire loin du King Power Stadium. Le conte de fées va-t-il s’arrêter un jour ? Sacré champion d’Angleterre avec Leicester, présent dans l’équipe-type de la saison en Premier League, emmené par Didier Deschamps à l’Euro, N’Golo Kanté vit un rêve éveillé. Le plus dur commence, pourtant, pour le milieu tricolore : la fameuse obligation de confirmer ses belles performances sur la durée. Pour cela, son plan de carrière sera déterminant et le joueur entre dans un moment charnière.

Selon L’Equipe, N’Golo Kanté souhaite se donner du temps pour être fixé sur son avenir. Après l’Euro? Pas sûr. Depuis plusieurs jours, Leicester fait le forcing pour le prolonger, lit-on par ailleurs. Parallèlement, le PSG maintient un contact très régulier avec son entourage. Selon plusieurs sources, un retour en France ne serait pas, pour l’instant, une priorité. Arsenal devrait vite passer à l’action. Chelsea et Manchester City suivent de près l’évolution du dossier.

Arrivé l’été dernier chez les Foxes en provenance de Caen, pour la somme de cinq millions d’euros, le joueur d’origine malienne a été sacré champion d’Angleterre dès sa première saison et élu dans l’équipe type de la Premier League. La valeur de N’Golo Kanté est aujourd’hui estimée à trois ou quatre fois plus. Reste à savoir si N’Golo Kanté a intérêt à quitter si tôt une équipe qui lui a permis d’atteindre le très haut-niveau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com