Autres Sports Cyclisme: Le Tour du Rwanda 2016 présenté !

rwandatour

Comme annoncé une semaine auparavant, la présentation du Tour du Rwanda 2016 a eu lieu ce mercredi à Kigali. Au total, 818,7 km sont à parcourir. Pour cette 8è édition de l’événement cycliste africain, 3 nouveautés sont au programme.

« Une étape difficile entre KARONGI et RUSIZI, sur une toute nouvelle route qui longe et surplombe le magnifique Lac Kivu », « Une étape encore plus difficile et magique qui reliera RUSIZI à HUYE, en traversant l’envoutante forêt du Parc National de Nyungwe où sur près de 50 kilomètres, les coureurs évolueront sur un plateau accidenté entre 2.300 m et 2.550 m d’altitude », « la célèbre côte pavée trouvée l’an passé située à 2 km de l’arrivée au Stade Régional de Kigali sera de nouveau escaladée en 2016, non pas 1 fois, mais … 2 fois avec l’ajout d’un circuit dans Kigali de 12 km. 1er passage à ce nouveau haut lieu du TOUR DU RWANDA à 14 km de l’arrivée, second passage à 2 km de l’arrivée », lit-on sur les réseaux sociaux officiels de la compétition.

Le Tour du Rwanda 2016 a lieu du 13 au 20 novembre. Des équipes de la Belgique, de la France, du Cameroun, de l’Algérie, du Maroc, ou encore de l’Afrique du Sud sont attendus. En jeu, le maillot jaune obtenu l’année dernière par le rwandais Jean Bosco Nsengimana.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com