Afrique Officiel: Eric Bailly arrive à Manchester United !

bailly

On vous l’annonçait un peu plu tôt. Cette fois, c’est officiel. Eric Bailly va bien évoluer à Manchester United à partir de la saison prochaine. Son club Villareal vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec la formation anglaise pour le transfert du joueur. On évoque un contrat de 4 ans estimé à 38 millions d’euros.

 


A seulement 22 ans, l’Ivoirien va donner un nouveau sens à sa carrière. Formé à l’Espanyol Barcelone, Bailly se montre lors d’un match contre le rival du FC Barcelone. Le champion d’Afrique 2015 montre une aisance dans le marquage de Lionel Messi notamment. En janvier 2015, il s’engage avec Villareal. Il devient très vite un élément incontournable de la défense de Marcelino.

En une saison et demie, il a disputé 53 rencontres et participé à la demi-finale de l’Europa league cette saison avec le Sous-marin jaune. Avec également une 4è place en Liga, Villareal ne pourra pas compter sur son joueur pour le tour préliminaire de la C1.

Bailly devient le premier transfert de José Mourinho, nouvel entraineur de Manchester United depuis quelques semaines. Il est également le premier Ivoirien à évoluer sous les couleurs des Red Devils.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com