Angleterre Premier League-Newscatle : Moussa Sissoko veut quitter

Moussa Sissoko

Après une saison difficile, entre le limogeage de Steve McClaren, l’arrivée tardive de Rafa Benitez, et la relégation en seconde division anglaise, Moussa Sissoko peut aujourd’hui savourer son retour avec l’équipe de France. Titulaire indiscutable à Newcastle, Moussa Sissoko a néanmoins déçu cette saison. Buteur qu’à une seule reprise en 39 matchs, l’international français n’est pas parvenu à se distinguer. Pis encore, son club est descendu en Championship. Alors qu’il visait le « Big Four » en septembre dernier avec les Magpies, le Tricolore s’est purement et simplement raté. Malgré son exercice manqué, Sissoko jouera l’Euro… grâce à son état d’esprit et sa régularité chez les Bleus.

Récemment, le milieu de terrain de l’Équipe de France, sous contrat avec Newcastle, fraîchement relégué en Championship, déclarait son envie de quitter le club car il était inenvisageable pour lui de rester en deuxième division. Dans une interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, Moussa Sissoko fait une annonce des plus importantes sur son avenir :

« Personnellement je n’ai pas discuté avec le club. Mes conseillers ont parlé avec. Je ne sais pas, mais j’espère de tout cœur. Je suis arrivé là-bas il y a 3 ans, 3 ans et demi, lorsque Newcastle était dans une situation compliquée et jouait le maintien. Je ne vais pas dire que « j’ai su les sauver », nous avons su maintenir le club. J’ai tout donné là-bas pendant trois ans. J’espère qu’aujourd’hui ils seront assez intelligents pour comprendre que pour continuer mon évolution, j’ai besoin de continuer à jouer au plus haut niveau. Ça passe par partir dans un autre club. Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir ».

Et la réponse des Magpies ne s’est pas fait attendre. D’après les informations du site Chronicle, Newcastle aurait l’intention de conserver une équipe compétitive pour rapidement retrouver la BPL. En revanche, le club a fait savoir qu’il serait prêt à étudier les offres émanant d’autres clubs, et réfléchira au cas par cas. Si les Magpies ne sont pas vendeurs puisque d’après Foot Mercato, Rafael Benitez souhaite absolument conserver le milieu, le Sunderland Echo affirme que les Anglais ont malgré tout fixé le prix de Moussa Sissoko à 20M£, soit un peu plus de 25M€.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com