Afrique Dieumerci Ndongala : Charleroi dit non à 1ère offre de La Gantoise pour le Congolais

Dieumerci Ndongala

A presque 25 ans, le virevoltant ailier congolais Dieumerci Ndongala s’apprête à quitter Charleroi pour un club du Top du championnat de Belgique. Le doute n’est plus permis, l’international congolais (RDC) quittera les Zèbres lors de ce mercato estival. Auteur d’une excellente saison avec le Sporting de Charleroi, Dieumerci Ndongala  est dans le viseur de la Gantoise, champion de Belgique 2014-2015, et troisième de la dernière saison. Mais selon la Dernière Heure, Charleroi aurait refusé une première offre de Gand pour le Léopard de la RDC. Une deuxième est attendue par les dirigeants carolos.

L’ailier congolais jouera probablement à la Ghelamco Arena dès la nouvelle saison. « Nous avons un pré-accord avec le joueur, » a admis Michel Louwagie, le directeur gantois. « Mais il n’y a pas encore d’accord entre les clubs. » Alors que les premières indiscrétions faisaient état d’une indemnité de transfert oscillant entre 800.000€ et un million, Mehdi Bayat veut faire monter les enchères… lui qui avait fixé le prix de son joueur (en guise de boutade) l’an dernier à 10 millions. Cette saison, le Sporting a revalorisé le contrat de son joueur, tout en lui offrant plusieurs primes « afin qu’il se sente bien », a confié une source proche du dossier. Charleroi entend donc récupérer cet argent investi…

Auteur d’une excellente saison du côté du Mambourg, Dieumerci Ndongala a bien entendu suscité de nombreuses convoitises. Il y a quelques jours, il semblait même que son transfert à La Gantoise était officiellement acté. Mais la direction du Sporting de Charleroi a tenu à remettre en question cette affirmation, sans toutefois l’infirmer totalement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com