Afrique Foot Bénin: Nouvelle suspension des élections !

beninfoot

La crise au sein de la famille du football au Bénin n’est pas prête de finir. A 24h des élections annoncées à la FBF (fédération béninoise de football), le Tribunal de première instance de Porto-Novo a ordonné (voir photo en bas) au Comité de normalisation de suspendre les assises prévues ce 10 juin.

C’est ce même Tribunal qui avait déjà suspendu la première convocation pour les élections et entrainé une suspension du Bénin par la FIFA. Depuis quelques jours, le gouvernement local a entrepris des discussions avec l’instance mondiale pour la tenue de ces assises, pour permettre aux Ecureuils – la sélection nationale- de disputer son match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Initialement prévue le 5 juin dernier, la rencontre Bénin -Guinée équatoriale a été reportée au 12 juin avec pour injonction de disposer d’un nouveau Comité exécutif au plus le 11 juin. Mais avec cette nouvelle sortie du TPI de Porto Novo, nul doute que’une disqualification de la compétition attend les Ecureuils.

Dans le même temps, la contestation fait rage au sein des acteurs du football contre la candidature d’Anjorin Moucharafou, ancien président de la FBF et seul candidat aux élections de vendredi. Un sit-in a été observé mercredi dans l’enceinte du Ministère des Sports.

WhatsApp-Image-20160609

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com