Espagne Ligue 1-Toulouse : Ben Yedder de plus en plus proche du FC Séville

ben yedder nvo

Comme l’a rapporté le journal local Estadio Deportivo il y a quelques jours, le FC Séville, sur Ben Yedder depuis un petit moment, souhaiterait acter au plus vite le transfert de l’attaquant toulousain. Le buteur français d’origine tunisienne est aussi dans le viseur de Marseille et de Lyon. Alors que l’OM ne pourra de toute façon pas recruter tant qu’il n’aura pas vendu, et beaucoup, et tandis que l’OL ne devrait accélérer le dossier Ben Yedder qu’en cas de départ d’Alexandre Lacazette, Estadio Deportivo nous informe que le FC Séville n’a lui pas tardé à placer ses pions. Qu’importe qu’Unai Emery soit toujours sur le banc ou non, le club andalou veut Ben Yedder et serait désormais en pole position pour le faire venir.

Le club andalou et Toulouse sont très proches de trouver un terrain d’entente pour l’avant-centre de 25 ans, qui avait déjà manqué d’atterrir dans la bande d’Unai Emery l’été dernier. Les deux clubs devraient finaliser l’opération ce lundi, pour un transfert avoisinant les 10 millions d’euros. Resteront seulement quelques détails à régler entre Ben Yedder et le vainqueur de la Ligue Europa. En effet, Olivier Sadran a beau être un président très exigeant sur le marché des transferts, cette fois-ci il ne pourra pas résister trop longtemps. Après avoir longtemps retenu Wissam Ben Yedder en réclamant une indemnité de transfert élevée, il a accepté de le céder cet été, contre un chèque d’au moins 10 M€.

Le joueur, arrivé au TFC en 2010 et sous contrat jusqu’en 2017, devrait s’engager pour quatre saisons, avec le septième du dernier championnat d’Espagne. Auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1 cette saison, Ben Yedder était également courtisé par Leicester, Naples, Villarreal et l’AS Roma notamment.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com