Belgique Standard de Liège : Le Belgo-Guinéen Ibrahima Cissé fait son retour

Ibrahima Cissé

Ibrahima Cissé rentre au bercail. Transféré à l’été 2014 du côté de Malines, le milieu défensif international Espoirs belge d’origine guinéenne retrouve le Standard Liège. Deux ans après son départ du Standard de Liège, Ibrahima Cissé fait son retour chez les Rouches. Le défenseur latéral belge de 22 ans a signé vendredi un contrat de quatre ans avec son club formateur. Handicapé par une blessure au genou, l’ancien international espoirs n’a joué que 27 matches avec Malines.

« Ibrahima est un pur produit du Standard de Liège et tant le club que lui-même souhaitaient ce retour sous nos couleurs », déclare Olivier Renard, le directeur sportif du Standard. « Son passage à Malines a représenté une étape importante dans sa progression. Malheureusement, la saison passée a été compliquée pour lui à cause de sa blessure au genou qui l’a privé de terrain depuis décembre dernier. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et se sent prêt à mettre ses qualités au service de l’équipe et à relever de nouveaux challenges sous nos couleurs ».

Formé au Standard, Ibrahima Cissé a débuté sa carrière professionnelle sous la vareuse des Rouches lors de la saison 2012-2013, au cours de laquelle il a disputé 42 matches (1 but). Il était passé à Malines en 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com