Tennis ATP – Stuttgart : Dominic Thiem renverse Roger Federer

roger federer

Roger Federer ne sera pas en finale du tournoi de Stuttgart. Pour cause, Dominic Thiem a réalisé une superbe performance ce samedi. L’Autrichien a tout simplement battu Roger Federer dans un match totalement renversant. Le Suisse, pourtant bien parti, a fini par craquer face à l’Autrichien (3-6, 7-6[7], 6-4). Roger Federer avait demandé aux organisateurs du tournoi de ‘s-Hertogenbosch de jouer avant ou après l’entrée en lice de la Suisse dans l’Euro 2016. Avec un peu plus de réussite, Federer aurait pu plier le match en deux sets et s’installer confortablement dans un canapé pour voir le match Suisse-Albanie.

Après la perte de la première manche, le 7ème joueur mondial était en train de dominer le second set avant de voir le Suisse remonter un déficit de cinq jeux. Dans le tie-break, Federer manque deux balles de match dont une sur son service et laisse son adversaire égaliser à une manche partout. Une demi-heure plus tard, les deux hommes reviennent sur le court après quelques averses. Encore une fois, Thiem prouve sa force mentale en sauvant quatre balles de break et arrive ensuite à faire craquer le Suisse qui ne pourra plus revenir. L’Autrichien s’impose donc sur le score de 3-6, 7-6 (7), 6-4 en 2h01 de jeu.

Thiem frappait un grand coup en s’imposant face au roi du gazon et devenait un des rares joueurs à mener dans les face à face avec Roger Federer avec cette deuxième victoire de rang après celle de Rome. En finale, Thiem sera opposé à Juan Martin Del Potro ou Philipp Kohlschreiber.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com