Belgique Jason Denayer aimerais rejoindre la Premier League

Jason Denayer

Actuellement en France pour disputer l’UEFA Euro 2016 avec les Diables de Belgique, Jason Denayer a fait le point sur sa situation en club. Jason Denayer, défenseur solide, serein, capable de jouer dans l’axe et à droite et qui a une bonne lecture du jeu, a des qualités qui pourraient lui permettre d’être une belle surprise lors du mercato estival.

Le défenseur belge qui a aussi des origines congolaises appartient toujours à Manchester City, après avoir été prêté au Celtic puis à Galatasaray. « Le Gala, c’était une bonne expérience. Il y a eu beaucoup de pression dans le club, et aussi avec les supporters. Au Celtic, c’était un peu facile. Là, c’était très différent. »

Mais on sent bien que Denayer n’a pas trop envie de prolonger l’aventure en Turquie. D’autant qu’un certain Pep Guardiola arrive à City. «  Je n’ai pas encore eu de contact avec Guardiola. L’an passé, on me posait déjà ces questions. Ma réponse est la même: j’espère jouer. Mais si je ne suis pas dans l’équipe, il faudra trouver une solution. »

Et si Jason Denayer est prêté, ce serait plutôt outre-Manche. « J’avoue que je préfère l’Angleterre aux autres pays », conclut le défenseur de 20 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com